Le Système HLA

A l’origine, le système HLA est un système d’histocompatibilité tissulaire qui nous singularise en 10 sous-groupes appelés allèles dont l’ensemble forme une carte génétique appelée Haplotype HLA. Le système HLA était utilisé dans le cadre des greffes pour étudier une compatibilité qui allait minorer les effets de rejets du greffon. Cela valut le PRIX NOBEL à Jean DAUSSET en 1980.

 

Mais une nouvelle utilisation est possible et c’est une grande révolution ! En effet, le Dr NAWROCKI l’utilise depuis 50 ans pour traiter les différents profils ayant une probabilité génétique de pathologie, soit en prévention, soit pour un traitement thérapeutique.

 

En anthropologie, le système HLA est un outil qui permet d’individualiser chacun dans son appartenant ethnique, migratoire, géographique.

 

En immunogénétique, le système HLA permet de comprendre pourquoi certaines comorbidités, qui se transmettent entre ascendant à descendant, sont activées en pathologie par leur juxtaposition sur l’haplotype. Ceci avec des susceptibilités microbiennes, virales, aux métaux lourds, véritables accélérateurs de certaines procédures maladives qu’elle soit cancéreuse, auto-immune, neurodégénérative.

 

Praticien HLA formé par le Dr NAWROCKI

 

Renseignez-vous auprès du Centre HEKA pour connaître la marche à suivre pour cette analyse.

 

L’anamnèse et l’interprétation des résultats sont au prix de 200 euros.

 

Certaines mutuelles remboursent les consultations naturopathiques.
système HLA centre heka système HLA centre heka